Forum Veni Vidi Vici: je suis venu, j'ai vu et j'ai vaincu


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Veni Vidi Vici: je suis venu, j'ai vu et j'ai vaincu
Forum Veni Vidi Vici: je suis venu, j'ai vu et j'ai vaincu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Dites moi docteur Kermit...

4 participants

Aller en bas

Dites moi docteur Kermit... Empty Dites moi docteur Kermit...

Message  Zekkar Lun 4 Juin - 8:20

J'ai des problèmes depuis hier pour me connecter à des jeux, tu peux me dire si les résultats de ce test sont normaux?

http://www.speedtest.net/result/1989964065.png
Zekkar
Zekkar
Team
Team

Messages : 421
Points : 468
Réputation : 13
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi docteur Kermit... Empty Re: Dites moi docteur Kermit...

Message  Zekkar Lun 4 Juin - 8:39

Bon, j'ai contacté le service technique de RIFT (jeux auquel je joue actuellement) et il me pose des questions bizarre le gars...

1. Qui est votre FAI ?
2. Quel type de connexion utilisez-vous ? (Domicile, travail, université, ect.)
3. Votre connexion à Internet se fait-elle par câble, ADSL ou satellite ?
4. Votre réseau est-il sans fil (WiFi) ou connecté directement au modem ?
5. Avez-vous modifié ou mis à jour votre fichier host ? Si oui, qu'avez-vous changé ?
6. Avez-vous modifié ou mis à jour votre table de routage ? Si oui, qu'avez-vous changé ?

Je pensais que le support technique s'exprimait en francais moi... lol!

Je te rassure, les questions 2,3 et 4 je sais répondre lol!
Zekkar
Zekkar
Team
Team

Messages : 421
Points : 468
Réputation : 13
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi docteur Kermit... Empty Re: Dites moi docteur Kermit...

Message  Zekkar Lun 4 Juin - 9:14

Ouep ben je viens de tester avec un autre jeux, j'ai le même problème, c'est à dire, je sais jouer une minutes ou deux et après deco alors que ma connection ne saute pas vu que je sais aller sur le net...

Faudra peut être que je regarde pour un nouveau routeur


N.B. non je ne me sens pas seul, !a me rassure d'écrire sur un forum quand je suis seul dans mon living lol! lol!
Zekkar
Zekkar
Team
Team

Messages : 421
Points : 468
Réputation : 13
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi docteur Kermit... Empty Re: Dites moi docteur Kermit...

Message  kermit Lun 4 Juin - 10:46

Zekkar a écrit:J'ai des problèmes depuis hier pour me connecter à des jeux, tu peux me dire si les résultats de ce test sont normaux?

http://www.speedtest.net/result/1989964065.png

Pour le résultat speedtest.net c'est ok

Lol c'est déjà ça. Very Happy
kermit
kermit
Moderateur
Moderateur

Messages : 1099
Points : 1213
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi docteur Kermit... Empty Re: Dites moi docteur Kermit...

Message  camro Lun 4 Juin - 11:02

je dis surement de la merde, mais c'est peut être le jeu qui t'éjecte ??
camro
camro
Admin
Admin

Messages : 1095
Points : 1206
Réputation : 5
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 31
Localisation : Belgique

https://vvv-team.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi docteur Kermit... Empty Re: Dites moi docteur Kermit...

Message  kermit Lun 4 Juin - 11:09

Zekkar a écrit:Bon, j'ai contacté le service technique de RIFT (jeux auquel je joue actuellement) et il me pose des questions bizarre le gars...

1. Qui est votre FAI ?
2. Quel type de connexion utilisez-vous ? (Domicile, travail, université, ect.)
3. Votre connexion à Internet se fait-elle par câble, ADSL ou satellite ?
4. Votre réseau est-il sans fil (WiFi) ou connecté directement au modem ?
5. Avez-vous modifié ou mis à jour votre fichier host ? Si oui, qu'avez-vous changé ?
6. Avez-vous modifié ou mis à jour votre table de routage ? Si oui, qu'avez-vous changé ?

Je pensais que le support technique s'exprimait en francais moi... lol!

Je te rassure, les questions 2,3 et 4 je sais répondre lol!

Pour le point 5, le fichier host est un fichier présent dans windows qui te permet de filtrer internet ou de créer des redirections, c'est le premier fichier lu pour aller sur internet, si l'adresse demandée ne se trouve pas dedans, il va demander à la table de routage (point 6 qui est idem que le host, mais dans ton routeur) dans ton routeur et si toujours pas dedans, il va questionner le serveur dns pour avoir la conversion du nom de domaine en adresse ip. Voilà pour le cheminement de l'information.
Par exemple, tu veux faire une mauvaise blague à nico, tu modifies son fichier host simplement en lui disant quand on demande www.xhamster.com tu rediriges vers 212.85.152.16
Résultat, chaque fois qu"il voudra accéder à son site le host le redirigera toujours vers ce site http://www.aquabase.org/articles/html.php3/elevage-plancton=1618.html
De quoi bien le faire râler, voir même le mettre en dépression.
Idem pour la table de routage, tu rediriges ou tu bloques tout simplement l’accès.

Donc en résumé, je ne pense pas que tu te passes ton temps à modifier tes tables de routages de ton modem, voir modifier ton fichier host, le seul qui pourrait le faire serai un virus, mais bon, il ne bloquerait pas tes accès à ton jeu, mais redirigerait plutôt tes demandes de site bancaire ou de moteur de recherche vers un site de phishing ou moteur de recherche propre à lui.

De plus si le problème venait de là, tu n'arriverais pas à te connecter du tout.

J'ai essayé de faire simple, lol Laughing
kermit
kermit
Moderateur
Moderateur

Messages : 1099
Points : 1213
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi docteur Kermit... Empty Re: Dites moi docteur Kermit...

Message  camro Lun 4 Juin - 11:22

kermit a écrit:
Zekkar a écrit:Bon, j'ai contacté le service technique de RIFT (jeux auquel je joue actuellement) et il me pose des questions bizarre le gars...

1. Qui est votre FAI ?
2. Quel type de connexion utilisez-vous ? (Domicile, travail, université, ect.)
3. Votre connexion à Internet se fait-elle par câble, ADSL ou satellite ?
4. Votre réseau est-il sans fil (WiFi) ou connecté directement au modem ?
5. Avez-vous modifié ou mis à jour votre fichier host ? Si oui, qu'avez-vous changé ?
6. Avez-vous modifié ou mis à jour votre table de routage ? Si oui, qu'avez-vous changé ?

Je pensais que le support technique s'exprimait en francais moi... lol!

Je te rassure, les questions 2,3 et 4 je sais répondre lol!

Pour le point 5, le fichier host est un fichier présent dans windows qui te permet de filtrer internet ou de créer des redirections, c'est le premier fichier lu pour aller sur internet, si l'adresse demandée ne se trouve pas dedans, il va demander à la table de routage (point 6 qui est idem que le host, mais dans ton routeur) dans ton routeur et si toujours pas dedans, il va questionner le serveur dns pour avoir la conversion du nom de domaine en adresse ip. Voilà pour le cheminement de l'information.
Par exemple, tu veux faire une mauvaise blague à nico, tu modifies son fichier host simplement en lui disant quand on demande www.xhamster.com tu rediriges vers 212.85.152.16
Résultat, chaque fois qu"il voudra accéder à son site le host le redirigera toujours vers ce site http://www.aquabase.org/articles/html.php3/elevage-plancton=1618.html
De quoi bien le faire râler, voir même le mettre en dépression.
Idem pour la table de routage, tu rediriges ou tu bloques tout simplement l’accès.

Donc en résumé, je ne pense pas que tu te passes ton temps à modifier tes tables de routages de ton modem, voir modifier ton fichier host, le seul qui pourrait le faire serai un virus, mais bon, il ne bloquerait pas tes accès à ton jeu, mais redirigerait plutôt tes demandes de site bancaire ou de moteur de recherche vers un site de phishing ou moteur de recherche propre à lui.

De plus si le problème venait de là, tu n'arriverais pas à te connecter du tout.

J'ai essayé de faire simple, lol Laughing

tu as été compréhensible ^^
Mieux que mon prof lol!
camro
camro
Admin
Admin

Messages : 1095
Points : 1206
Réputation : 5
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 31
Localisation : Belgique

https://vvv-team.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi docteur Kermit... Empty Re: Dites moi docteur Kermit...

Message  kermit Lun 4 Juin - 11:24

Zekkar a écrit:Ouep ben je viens de tester avec un autre jeux, j'ai le même problème, c'est à dire, je sais jouer une minutes ou deux et après deco alors que ma connection ne saute pas vu que je sais aller sur le net...

Faudra peut être que je regarde pour un nouveau routeur


N.B. non je ne me sens pas seul, !a me rassure d'écrire sur un forum quand je suis seul dans mon living lol! lol!

Tu peux subir des micro coupures, soit de voo ou de ton wifi, ce qui provoque une déconnexion, et tu sais toujours aller sur le net vu que les pages web ne sont pas en flux tendu, contrairement au jeu.

- Joues-tu en wifi ou avec le câble, fais toujours un essai avec le câble histoire de voir si c'est le wifi qui est en cause ou pas?

- Quand tu te fais déconnecter du serveur, il te propose de te reconnecter immédiatement je suppose? Si oui, sais-tu te reconnecter directement, avec peut être toujours la même sanction, qui est une déconnexion dans les 2 minutes suivantes?

- Tu avais déjà joué à ce jeu sans problème avant?

- Tu as des problèmes identiques sur d'autres jeux, ou quasiment tous?

- Y a peut être qq1 qui télécharger sur le même routeur (voir les voisins de derrière), voir un programme sur ton pc qui bouffe de la bande passante "genre programme de partage de fichiers torrent ou autres"?

- y a t'il un forum pour ce jeu, histoire de voir si tu es le seul avoir ce problème, peut être un problème sur leur serveur depuis qq jours, ou un patch ou une mise à jour récente qui fait foirer ton jeu?

- Veux tu vraiment jouer à ce jeu, j'en connais un ou les serveurs ne posent aucuns problèmes http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4f1ff2754eb1a697806083

monkey
kermit
kermit
Moderateur
Moderateur

Messages : 1099
Points : 1213
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi docteur Kermit... Empty Re: Dites moi docteur Kermit...

Message  kermit Lun 4 Juin - 11:40

Dans le peu de temps ou tu sais jouer, as-tu l'affichage de ton ping en ms?

Lol, j'ai été sur leur site histoire de voir à quoi ressemblait le jeu, ben j'ai l'intro qui rame!!! Ils ont peut être leur unique serveur basé à Amsterdam qui est engorgé vu que le jeu est passé en free to play?
https://rift.trionworlds.com/account/reg/account-registration-short-flow.action?experience=lite&request_locale=fr

Bonne chance dans ta quête d'élu.




kermit
kermit
Moderateur
Moderateur

Messages : 1099
Points : 1213
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi docteur Kermit... Empty Re: Dites moi docteur Kermit...

Message  Zekkar Lun 4 Juin - 21:38

kermit a écrit:
Zekkar a écrit:Ouep ben je viens de tester avec un autre jeux, j'ai le même problème, c'est à dire, je sais jouer une minutes ou deux et après deco alors que ma connection ne saute pas vu que je sais aller sur le net...

Faudra peut être que je regarde pour un nouveau routeur


N.B. non je ne me sens pas seul, !a me rassure d'écrire sur un forum quand je suis seul dans mon living lol! lol!

Tu peux subir des micro coupures, soit de voo ou de ton wifi, ce qui provoque une déconnexion, et tu sais toujours aller sur le net vu que les pages web ne sont pas en flux tendu, contrairement au jeu.

- Joues-tu en wifi ou avec le câble, fais toujours un essai avec le câble histoire de voir si c'est le wifi qui est en cause ou pas? Je jouais avec le wifi mais me suis remis sur le cable mais j'ai les même soucis

- Quand tu te fais déconnecter du serveur, il te propose de te reconnecter immédiatement je suppose? Oui
Si oui, sais-tu te reconnecter directement, avec peut être toujours la même sanction, qui est une déconnexion dans les 2 minutes suivantes? Oui

- Tu avais déjà joué à ce jeu sans problème avant? Depuis plus d'un an sans problème

- Tu as des problèmes identiques sur d'autres jeux, ou quasiment tous? oui pour les trois que j'ai testé

- Y a peut être qq1 qui télécharger sur le même routeur (voir les voisins de derrière), voir un programme sur ton pc qui bouffe de la bande passante "genre programme de partage de fichiers torrent ou autres"? Pour le voisin je pense pas, mon routeur a été sécurisé par un ami, maintenant je sais par d'autre ami (les M&M) que chaque fois que cet ami résout un problème, deux nouveaux apparaissent lol! et j'ai pas de nouveau programme depuis avant hier.
J'ai joué toute l'après-midi dimanche et vers 18h j'ai été déconnecté et j'ai eu le problème à chaque reconnection.


- y a t'il un forum pour ce jeu, histoire de voir si tu es le seul avoir ce problème, peut être un problème sur leur serveur depuis qq jours, ou un patch ou une mise à jour récente qui fait foirer ton jeu? Apparemment je suis le seul

- Veux tu vraiment jouer à ce jeu, j'en connais un ou les serveurs ne posent aucuns problèmes http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4f1ff2754eb1a697806083. J'ai encore essayé, j'aime pas...

monkey
Zekkar
Zekkar
Team
Team

Messages : 421
Points : 468
Réputation : 13
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi docteur Kermit... Empty Re: Dites moi docteur Kermit...

Message  Zekkar Lun 4 Juin - 21:40

kermit a écrit:Dans le peu de temps ou tu sais jouer, as-tu l'affichage de ton ping en ms?

Lol, j'ai été sur leur site histoire de voir à quoi ressemblait le jeu, ben j'ai l'intro qui rame!!! Ils ont peut être leur unique serveur basé à Amsterdam qui est engorgé vu que le jeu est passé en free to play?
https://rift.trionworlds.com/account/reg/account-registration-short-flow.action?experience=lite&request_locale=fr

Bonne chance dans ta quête d'élu.


Le jeu n'est pas en free to play, c'est une offre d'essai gratuite pour les 20 premier level et ça fait des mois qu'elle existe, ça doit pas être ça...Je me demande si c'est pas des micro coupures chez voo... mais pour vérifier ça...
Zekkar
Zekkar
Team
Team

Messages : 421
Points : 468
Réputation : 13
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi docteur Kermit... Empty Re: Dites moi docteur Kermit...

Message  Zekkar Lun 4 Juin - 22:17

Tout ça pour ça, je viens de tester en vitesse ce matin, j'ai plus de problème...ça devait donc venir de chez Voo
Zekkar
Zekkar
Team
Team

Messages : 421
Points : 468
Réputation : 13
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi docteur Kermit... Empty Re: Dites moi docteur Kermit...

Message  camro Mar 5 Juin - 0:35

Zekkar a écrit:Tout ça pour ça, je viens de tester en vitesse ce matin, j'ai plus de problème...ça devait donc venir de chez Voo

Pour te rassurer, j'ai aussi des petites coupures chez voo, ça dure quelques minutes et internet revient.

Mais comme j'ai aussi un routeur de merde ce n'est pas toujours évident de savoir d'ou vient le problème.
camro
camro
Admin
Admin

Messages : 1095
Points : 1206
Réputation : 5
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 31
Localisation : Belgique

https://vvv-team.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi docteur Kermit... Empty Re: Dites moi docteur Kermit...

Message  kermit Mar 5 Juin - 1:25

Zekkar a écrit:
kermit a écrit:Dans le peu de temps ou tu sais jouer, as-tu l'affichage de ton ping en ms?

Lol, j'ai été sur leur site histoire de voir à quoi ressemblait le jeu, ben j'ai l'intro qui rame!!! Ils ont peut être leur unique serveur basé à Amsterdam qui est engorgé vu que le jeu est passé en free to play?
https://rift.trionworlds.com/account/reg/account-registration-short-flow.action?experience=lite&request_locale=fr

Bonne chance dans ta quête d'élu.


Le jeu n'est pas en free to play, c'est une offre d'essai gratuite pour les 20 premier level et ça fait des mois qu'elle existe, ça doit pas être ça...Je me demande si c'est pas des micro coupures chez voo... mais pour vérifier ça...

Lol, pfff c'est vrai que ça va être dur à cerner, d'autant plus que si tu sonnes à Voo, ils vont te dire que chez eux tout va bien, avez vous un routeur monsieur, ha ok, alors le problème vient surement de votre routeur, au revoir monsieur. Voilà en résumé la conversation que tu auras, lol.
kermit
kermit
Moderateur
Moderateur

Messages : 1099
Points : 1213
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi docteur Kermit... Empty Re: Dites moi docteur Kermit...

Message  kermit Mar 5 Juin - 2:13

Il faudrait faire un test, première partie:

Tu vas dans le répertoire c:\windows\system32
Tu cherches après le fichier cmd.exe et tu cliques droit dessus et tu prends "exécuter en tant qu'administrateur"

ensuite dans la fenêtre de commande:

Ipconfig /all

Il me faudrait l'ip des deux serveurs DNS

Ipconfig /flushdns

Pour vider le cache DNS

lancer le jeu et une connexion

ensuite retour dans la fenêtre de commande

netstat -b -n

La tu verras les programmes qui utilise internet, si tu savais me donner les noms de programme [*******.exe]

ensuite tu lances une commandes

ping 8.8.8.8 -n 5000

et tu essayes de jouer pendant le temps du test ensuite, donne moi le résultat
ex:
Statistiques Ping pour 8.8.8.8:
Paquets : envoyés = 10, reçus = 10, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 15ms, Maximum = 20ms, Moyenne = 17ms

Ps: dans la fenêtre de commande si tu veux faire une copie d'info, tu cliques droit, ensuite option selectionner, tu selectionnes une zone et puis "ctrl c" comme ça tu n'auras plus qu'à le coller sur le forum.

Voilà pour un début, suivant les résultats du netstat et du ping je verrai se que je te demanderai par la suite.
Bon amusement
a+







kermit
kermit
Moderateur
Moderateur

Messages : 1099
Points : 1213
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi docteur Kermit... Empty Re: Dites moi docteur Kermit...

Message  Nicoleo Mar 5 Juin - 3:10

lol je n ai rien a faire dans ce post mais je passe pour faire un ptit coucou. je te dirai change d'opérateur internet zekkar mais belgacom veut plus de toi mdr
Nicoleo
Nicoleo
Team
Team

Messages : 410
Points : 476
Réputation : 7
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 48
Localisation : CHARLEROI--BELGIUM

http://www.xhamster.com

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi docteur Kermit... Empty Re: Dites moi docteur Kermit...

Message  camro Mar 5 Juin - 4:26

kermit a écrit:Il faudrait faire un test, première partie:

Tu vas dans le répertoire c:\windows\system32
Tu cherches après le fichier cmd.exe et tu cliques droit dessus et tu prends "exécuter en tant qu'administrateur"

ensuite dans la fenêtre de commande:

Ipconfig /all

Il me faudrait l'ip des deux serveurs DNS

Ipconfig /flushdns

Pour vider le cache DNS

lancer le jeu et une connexion

ensuite retour dans la fenêtre de commande

netstat -b -n

La tu verras les programmes qui utilise internet, si tu savais me donner les noms de programme [*******.exe]

ensuite tu lances une commandes

ping 8.8.8.8 -n 5000

et tu essayes de jouer pendant le temps du test ensuite, donne moi le résultat
ex:
Statistiques Ping pour 8.8.8.8:
Paquets : envoyés = 10, reçus = 10, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 15ms, Maximum = 20ms, Moyenne = 17ms

Ps: dans la fenêtre de commande si tu veux faire une copie d'info, tu cliques droit, ensuite option selectionner, tu selectionnes une zone et puis "ctrl c" comme ça tu n'auras plus qu'à le coller sur le forum.

Voilà pour un début, suivant les résultats du netstat et du ping je verrai se que je te demanderai par la suite.
Bon amusement
a+








Lol, ok pauvre Zekkar
camro
camro
Admin
Admin

Messages : 1095
Points : 1206
Réputation : 5
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 31
Localisation : Belgique

https://vvv-team.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi docteur Kermit... Empty Re: Dites moi docteur Kermit...

Message  kermit Mar 5 Juin - 5:06

camro a écrit:


Lol, ok pauvre Zekkar

Lol, pauvre Zekkar, surtout pour expliquer le problème à Voo.

Zekkar a écrit:

Le jeu n'est pas en free to play, c'est une offre d'essai gratuite pour les 20 premier level et ça fait des mois qu'elle existe, ça doit pas être ça...Je me demande si c'est pas des micro coupures chez voo... mais pour vérifier ça...
kermit a écrit:
Lol, pfff c'est vrai que ça va être dur à cerner, d'autant plus que si tu sonnes à Voo, ils vont te dire que chez eux tout va bien, avez vous un routeur monsieur, ha ok, alors le problème vient surement de votre routeur, au revoir monsieur. Voilà en résumé la conversation que tu auras, lol.
kermit
kermit
Moderateur
Moderateur

Messages : 1099
Points : 1213
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi docteur Kermit... Empty Re: Dites moi docteur Kermit...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum